Home » » 1er atelier / 2ème jour

1er atelier / 2ème jour

Written By El Mehdi on septembre 21, 2011 | 14:17


1-    l'exercice de ruban
-       Chaque participant va définir un besoin, qui devrait être satisfait par un membre du groupe.
      Exemple: participant 1: mon ONG prépare un programme de camping cet été et nous avons besoin de bénévoles pour l’encadrement.
      Participant 2: nous avons organisé la même activité l'année dernière et nous avons travaillé avec des étudiants qui s'étaient portés volontaires avec notre ONG pendant les vacances d'été.
-       Le ruban passe de la personne qui pose la question à la personne qui donne une réponse.
-       A la fin de cet exercice, 25% à 50% des besoins du groupe peuvent être satisfaits parce que les questions ont été posées. C’est ça le rôle des médias sociaux principalement (aider à poser vos questions et trouver des réponses).

2-    « Brainstorming » sur la séance d’hier

3-    Modèle de stratégie des médias sociaux

4-    SMART : Introduire SMART à travers des exemples, puis demander aux participants de SMART leurs actions à travers un exercice en groupe.

5-    Identifiez votre public: dans cette section, nous avons expliqué aux participants la nécessité d'identifier leur public en se concentrant sur:
-       Public principal
-       Médiateurs: des personnes ou des groupes qui peuvent vous aider à atteindre votre public principal.
Exemple : Quitter : 1- le public principal consiste des fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. 2- les médiateurs pourraient être des médecins, des hôpitaux qui travaillent sur les programmes anti-tabac, ou les épouses qui peuvent également faire partie de notre cible

6-    Puis on a avancé à relier un public spécifique à un outil spécifique de médias sociaux
Exemple : Quitter : fumeurs & twitter

7-    Le jeu des cartes des médias sociaux (chaque carte a un nombre spécifique de points)
Quels outils de médias sociaux pour quelle action: les participants seront divisés en groupes. Chaque groupe va définir une action et sélectionner les outils/stratégie de médias sociaux pour mener leur action. Chaque groupe ne doit pas dépasser 6 points au total. Les participants réfléchiront (brainstorm) entre eux et puis chaque groupe présentera leur stratégie de média social.

Présentation PPT: 1er atelier / 2ème jour - Lien

Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. E-mediat Morocco French - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website
Proudly powered by Blogger