Comment profiter de votre présence en ligne:
Deuxième partie
Top 7 façons pour augmenter le nombre des
« fans » sur Facebook
Par
Kaitlin DADDONA
Présentement, le plus d’« aime » que
vous avez sur votre page Facebook, avec le nombre des abonnés que vous avez sur
Twitter offrent la meilleure crédibilité quand il s'agit de soutenir votre
cause. L’utilisation de «suggérer aux amis" pour augmenter le nombre des abonnés
peut souvent échouer- Les gens deviennent facilement agacé par les invitations constantes
à des pages de fans.
Voici les meilleures façons pour augmenter
les « fans » de votre page Facebook:
1.
Laissez-les
vous aimez : Utiliser des Widgets dans vos blog, comme ceux trouvés ici: http://developers.facebook.com/docs/plugins/.
Ils sont faciles à installer, et si la personne clic sur le
bouton "aime" sur votre blog, il/elle devient automatiquement « fan »
de votre page Facebook!
2.
Atteindre:
L’envoi d'invitations Facebook aux gens que vous savez qu'ils sont intéressés
par votre organisation sera couronné de succès la plupart du temps. Envoyez les
invitations aux abonnés de votre blog et les gens avec lesquels vous
communiquez par email sur votre organisation.
3.
Soyez
plaisant : Utilisez des phrases comme: «Partagez votre histoire!" Ou
"Partager vos photos!" dans vos statuts pour avoir des abonnés / fans
plus interactif. Etre plaisant avec ces gens aide - ils veulent être traités
comme des individus.
4.
Identifiez
vos photos : Identifiez les photos lorsqu‘elles sont ajoutées. Avoir des
différentes personnes et ONG liées à la page amènera plus de visiteurs à
visualiser vos albums et, éventuellement, votre page.
5.
Utilisez
vos plates-formes: Vous devez utiliser autant de plates-formes que vous pouvez
pour faire de la publicité aux pages de votre organisation. Mettez des liens de
la page de l’organisation sur les profils personnels, blogs, tweets, etc. Toute
publicité fonctionne.
6.
Identifiez
les photos encore une fois : Identifiez votre organisation dans les
statuts de vos profils personnels. Tant que vous êtes fan de votre
page, vous pouvez la mentionner dans vos statuts. Commencez par
taper @ et le titre de la page Facebook de votre
organisation et vous devriez être capable de l’insérer dedans!
7.
liez :
Assurez-vous que toutes les plateformes sont liées. Cela
signifie d’assurer que les liens vers tous vos comptes de medias
sociaux sont disponibles sur chaque compte séparé.
Kaitlin Daddona est une étudiante en
deuxième année en relations publiques dans la Faculté de communication à
l’Université de Boston et stagiaire au programme E-mediat Maroc. Suivez-la sur:
@itskaitdaddona